skip to Main Content

MÉDITATION 4
Initiation Ludique pour les enfants

Méditez avec vos enfants

Formation en méditation de la joie Initiation pour les enfants

Techniques simples et ludiques à pratiquer en famille ou à l’école. En groupe ou seul, le but est que les enfants s’approprient ces outils pour qu’ils fassent pleinement partie de leur éducation.

INITIONS NOS ENFANTS À LA MÉDITATION DE MANIÈRE LUDIQUE

Présentation de la formation

1 jour

méditation enfants

Le Dalaï-Lama affirme que « si la méditation était enseignée à tous les enfants âgés de 8 ans sur la Terre, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération. »

Cette journée de pratique de la méditation vous permet de découvrir des techniques simples et ludiques à pratiquer en famille. Appropriez-vous une variété d’outils amusants, courts et efficaces pour séduire vos enfants: méditations dynamiques en chantant, dansant, bougeant, visualisations guidées, respirations, exercices de concentration pure, méditations de la bienveillance…

En groupe ou seuls, le but est que vos enfants s’approprient ces outils pour qu’ils fassent pleinement partie de leur éducation.

Les études montrent que la pratique régulière de la méditation a de nombreux effets bénéfiques sur le développement des enfants : de nouvelles connexions neuronales se créent dans le cerveau de l’enfant permettant un développement harmonieux de leurs corps, émotions et esprit, plus de liens avec leur entourage et plus de calme, d’empathie, de gentillesse et de concentration. Dès 4 ans, les enfants peuvent gagner plus de confiance en eux et mieux appréhender leur stress naissant.

Méditer avec ses enfants est un formidable moyen de créer avec eux un lien harmonieux et détendu. Il est plus facile ensuite de discuter en confiance à cœur ouvert.

Témoignages

Lorsque je suis revenue du stage, j’étais assez sceptique et je ne voyais pas du tout comment convaincre mon fils Enzo de 9 ans, hyperactif, de pratiquer la méditation avec moi. J’ai démarré comme tu me l’avais conseillé, Corinne, avec des méditations dynamiques d’évacuation des émotions et j’ai été stupéfaite de voir à quel point ça l’amusait de rugir comme un lion et d’évacuer tout son stress de la journée. Je ne fais jamais de séance de plus de cinq ou dix minutes, mais ensuite j’ai pu lui proposer aussi des méditations plus calmes pour lui permettre de se connecter à ses sensations ici et maintenant. Le résultat est que six mois après ce stage, je peux dire qu’Enzo ne fait pratiquement plus de colères hystériques et qu’il est devenu capable de mettre des mots sur ce qui ne va pas. L’autre jour, il a même mis fin à un début de dispute en annonçant qu’il avait besoin d’aller méditer seul dans sa chambre! Je n’ai qu’un mot : Gratitude !

Émilie

méditation lac
mascotte suite des infos
Objectifs de la Formation

méditation mère fils

Pourvoir pratiquer des méditations avec ses enfants. Savoir les accompagner sans risque.

Ce stage d’une journée n’est pas une formation professionnelle mais si vous travaillez au quotidien avec des enfants et que vous-même pratiquez régulièrement la méditation, vous pouvez proposer ces exercices ludiques de méditation aux enfants que vous connaissez bien.

Pour qui ?

Ce stage n’est pas une formation professionnelle mais une approche ludique pour pratiquer en toute simplicité quelques méditations simples et sans risques avec des enfants que vous connaissez bien.

Prérequis

Avoir suivi le stage « Méditation 1 : Initiation Ludique aux Méditations de la Joie »

meditation jeunes

La formatrice

Corinne Cosseron Méditation

Corinne Cosseron est une pionnière qui a fondé en 2002 la 1ère école de rire au monde et en 2010 l’École des Méditations avec pour objectif d’aider chacun à trouver sa manière de méditer.

Pour la créatrice de la rigologie, « si ce n’est pas joyeux, ce n’est pas de la méditation ».

Présidente de l’Institut des Sciences du Bonheur qui regroupe l’École Internationale du Rire, l’École des Méditations et le Centre d’Application de Psychologie Positive, Corinne a reçu de nombreuses récompenses internationales.

Autrice, conférencière et généreuse formatrice, elle a sincèrement à cœur de vous transmettre les outils qui vous feront grandir.

Prochaines dates de ce stage intitulé « Méditation 4 – Initiation pour les enfants »
dans le CALENDRIER DU BONHEUR

mascotte indiquant le calendrier

Tarifs

Tarif individuel : 190 €

 

D’autres formations que vous allez forcément aimer !

Initiation Ludique

1 jour

Cette Initiation Ludique aux Méditations de la Joie vous permet d’introduire joyeusement la méditation dans votre quotidien.

Libération Émotionnelle

2 jours

Faites place à la douceur, la sérénité et l’amour de la vie avec ce programme unique de libération émotionnelle par la méditation.

Love Méditation

2 jours

De l’amour de soi, l’ouverture du cœur se fait vers l’amour des autres. Apprenez à vous aimer de manière inconditionnelle. 

Back To Top